Saturday, September 10, 2016

Tout de la bible se tient et se suit


À commencer par la genèse, si on ne semble pas percevoir l’ordre juste de la création, il faut admettre l’intrigue, puis déjà là, le dessein de Dieu se présente. Le tout est une preuve d’amour où Dieu est paternel et instructeur pour le meilleur développement de la vérité qui se conclue par le mariage de l’Église avec son fils unique le rédempteur.


Il faut donc prendre le temps de lire la bible et ne pas avoir peur de se voir abaisser ou dénigrer car la leçon est accueillante pour tous Jean 12, 47. Aussi, je conseil de favoriser l’évangile, là est la rédemption, puis la plupart des évangiles, sous forme de livre écrit, ont des notes de renvoi qui retrace les côtés relatifs ou explicatifs dans les premiers livres de la bible.


La bible se divise en deux, la première partie se rapporte à l’histoire des Juifs et l’accord passé avec Dieu, c’est ce que l’on appel Ancien Testament. La deuxième partie de la bible, c’est le renouveau apporté par Dieu avec un nouvel accord que l’on appel Nouveau Testament, un accord qui s’applique à l’humanité toute entière.


Le nouveau testament contient l’Évangile et retient aussi les épîtres qui sont des lettres de différents apôtres.


L’amour est la leçon qu’il faut apprendre, délaisser cette lecture c’est de renier le développement de soi. Parabole du semeur

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments:

Post a Comment